Les Roques, nous y sommes passés il y a 20 ans avec les garçons. L’archipel est à environ 80 milles au nord de la capitale Caracas, dans la mer des Caraïbes. Cette zone protégée est constituée de plus de 300 îles et bancs de sable entourant un lagon de 400 km². Le récif corallien de l’archipel est très apprécié des amateurs de snorkeling et de plongée sous-marine. L’archipel est le lieu rêvé pour ses plages de sable blanc et ses activités de wingfoil de kitesurf, de pêche. L’île de Gran Roques a changé, le tourisme c’est bien développé, la monnaie unique est le dollar avec comme minimum le billet de 1 dollar. Il n’y a pas de pièces. Un agent, Alexandro, s’occupe des formalités, il exagère un peu sur les prix mais il fait gagner du temps, communique les trajectoires pour les différentes îles et les bons mouillages. Nous y sommes restés 3 semaines. On pourrait y rester deux mois sans problème.
Nous mouillons dans des dégradés de bleu que nous ne trouverons que dans cette archipel. Nous avons repris avec difficulté le wingfoil. Tomber à l’eau n’est pas un problème la mer est à 29/30°
Ne pas oublier les bons petits plats, les couchers de soleil et la lune qui se lève. Rester au mouillage en dehors des marinas et de l’agitation urbaine et un grand luxe !
Bonjour Catherine et Michel. Nous suivons avec intérêt depuis votre départ vos divers reportages. La mer des Caraïbes est belle quand il n y pas de tempête. Nous avions vus ces belles couleurs sur les cotes du Mexique en 1978. Enfin on peut vous écrire !!! Nous vous souhaitons une bonne continuation de vos pérégrinations. nous vous embrassons. Joël et Annick d’Olivet 45.