1ère étape – Rallye des îles du soleil

ARRECIFE (Lanzarotte Canaries ) vers Mindelo (Cap Vert)

Nous sommes arrivés à ARRECIFE en avance pour quelques travaux sur la bateau. Nous avons accueilli Erick et Patricia avec lesquels nous avons fait quelques visites. Ensuite l’organisation a contrôlé les éléments de communication , de sécurité et de médecine. Bravo à eux tous c’est avant tout un moment d’échange avec des spécialistes. Philippe est arrivé quelques jours avant le départ. Nous avons bien préparé le bateau avec un bon nettoyage de coque.

Briefing météo avec l’organisation la veille du départ avec les explications d’un spécialiste. Je fais mes simulations de routes avec un logiciel de routage.

Départ de la première étape dans du petit temps pour Mindelo. 960 milles à parcourir. Nous arrivons avec plus de 25 nds de vent en début de nuit sans lune. Cela devient une habitude…. Je n’apprécie pas du tout mais nous n’allions pas tourner en attendant le petit matin. La traversée a permis une bonne prise en main du bateau pour tout le monde. Première nuit de navigation pour Erick et découverte du bateau pour Philippe. Nous avons mis 6j et 14h pour faire le trajet. Nous arrivons premier bateau. Très bel accueil de nuit et le lendemain matin avec une belle corbeille et deux bons pour un massage. Super

Nous n’avons rien cassé sur cette première étape.

 

Prochain article la semaine passée à Mindelo.