Après Curaçao, nous avons fait un mouillage au nord d ‘Aruba, une île que je n’ai pas reconnue tellement il y a de building et d’hôtels à touriste. Nous n’avons pas été à terre pour faire la douane malgré un survol d’hélicoptère militaire, porte ouverte nous regardant et une vedette des douanes qui est passée plein gaz dans un sens et dans l’autre. Le lendemain matin nous avons levé l’ancre pour aller directement sur Santa Marta. 2 nuits de navigation avec un vent correct pour passer le « Cabo de la Vela » qui est un cap difficile notamment appelé le Cap Horn de la mer des Caraïbes.
Après un jolie coucher de soleil et une bonne nuit, nous partons mais rapidement en nous rapprochant un peu des côtes tout en restant sur la ligne de fond de plus de 1000 m pour éviter la remontée brusque des fonds, nous comprenons que la nuit ne va pas être facile. Effectivement il y aura des orages mais assez lointains. A surveiller mais sans trop de craintes.
La deuxième nuit par contre…..
La deuxième nuit sera une nuit d’angoisse pour nous deux. Quand Catherine trouve que je suis angoissé mais très concentré elle sait qu il y a danger ou risque. Nous mettons l’électronique portables dans le four pour faire cage de faraday. Nous suivons les orages sur l’écran ce qui nous permet de passer dans des trous de souris jusqu’à ce que nous fassions des ronds dans l’eau, des marches arrières des stop car nous sommes entourés d’éclairs.
Le lendemain matin le calme est revenu. arrivée à Santa Marta